Logo Kanton Bern / Canton de BerneJustice
  • de
  • fr

Etat-major des ressources

La Direction de la magistrature dispose d'un état-major.

Tâches et organisation

L’Etat-major des ressources gère et coordonne les domaines du personnel, des finances et de l'informatique. En collaboration avec les services responsables des autorités judiciaires et du Ministère public, il veille à la mise en œuvre de certaines directives stratégiques dans ces domaines. De plus, il dirige le secrétariat de la Direction de la magistrature et assure le lien avec l’administration centrale. 

Organigramme de l'Etat-major des ressources

Bureau d'encaissement des amendes

Le bureau d’encaissement des amendes est l’organe d’exécution central de la justice chargé de l‘encaissement de prestations financières des autorités judiciaires du canton de Berne. Il travaille en étroite collaboration avec l’Intendance des impôts (procédure de poursuites) ou l‘Office de l’exécution judiciaire (peines privatives de liberté de substitution). 

Vous souhaitez demander un paiement par acomptes ou une prolongation de délai pour votre facture? Vous avez déménagé et voulez nous communiquer votre nouvelle adresse? 

Voici comment accéder à l'aperçu correspondant.

Service de coordination chargé du casier judiciaire et des profils d'ADN (SERCO)

Le SERCO saisit les jugements pénaux et les décisions dans le casier judiciaire suisse et est compétent pour transmettre les communications de radiation ADN. Il est l’interlocuteur des autorités impliquées. 

Partager