Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

La partie écrite de l’examen d’avocat se fera dorénavant à l’aide d’ordinateurs (et non plus à la main) pour tous les candidats et candidates. La matière et la durée des examens restent inchangées. Il en est de même du genre et de la structure des devoirs d’examen. Les devoirs d’examen et les lois continueront  d’être mis à disposition sous la forme papier ; du papier est également mis à disposition pour des notes personnelles.  

Les Laptops utilisés pour les examens sont mis à disposition ; tous les candidats et les candidates trouveront un Laptop sur les tables préparées.

La sécurité du déroulement des examens est assurée. Si, contre toute attente, il devait y avoir une panne technique, les ordinateurs sur lesquels se fait l’examen peuvent être très vite changés. Le ou la candidate concernée trouvera sur le nouvel ordinateur son examen en l’état où il se trouvait avant le changement d’ordinateur. 

Vous trouverez d’autres détails relatifs à l’infrastructure technique sur le lien (PDF, 2 Mo, 18 pages) suivant (la traduction en français du logiciel dans sa version intégrale est actuellement en cours ; l’examen pourra également être passé sur une version française du logiciel).

Vous trouverez le lien pour l’environnement du test d’accès sur le lien suivant.

 

 

 

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.justice.be.ch/justice/fr/index/justiz/organisation/anwaltspruefungen/aktuelles.html